PHOTO SITE

Challenge relevé haut la main pour R.F. TRANSMISSION s.a..

 

L’évènement n’est pas passé inaperçu !

Relaté en boucle par les télévisions du monde entier, l’intronisation du nouveau Roi des Pays-Bas, a permis à R.F. TRANSMISSION s.a. d’utiliser ses dernières acquisitions et ses récents développements  technologique.

En fin de journée, la fête battait son plein à Amsterdam. En guise de clôture, les autorités avaient organisées, pour le Roi et la Reine Maxima, un petit périple sur l’eau dans le célèbre port d’Amsterdam. Le cortège Royal suivait un itinéraire dessiné par la présence de bateaux et barges sur lesquels des artistes et talents Hollandais se produisaient à tour de rôle.

SAMSUNG

Les différents bateaux et barges étaient équipés chacun de régies son dotées de micros présentateurs, de micros chanteurs, de headsets choristes, d’in-ear monitoring …, nécessaires aux multiples prestations artistiques (28 Fréquences supplémentaires au total), le tout, relayé par des doubles Émetteur Shure, envoyant leurs signaux, amplifiés, vers la régie centrale située au pied du Passenger Terminal of Amsterdam.

Les distances à couvrir oscillaient entre 400 m. et 1800 m., sur une ouverture de 180°.  Les points les plus éloignés étant obstrués par des immeubles d’habitation de 6 étages, des antennes de réceptions directionnelles à haut gain avaient été placées sur le toit du Movenpick Hôtel, les autres points étaient couverts par des antennes fractales optiques (développées par R.F. TRANSMISSION s.a.) placées sur la terrasse du Passenger Terminal of Amsterdam.

audiotransmissionlines        Mövenpick & PTA Könings Day Amsterdam DEFINITIF          IMG_6941          IMG_6942

IMG_6935                                IMG_6956

Grâce à la fibre optique, le signal RF transformé en signal optique, descendait, sans pertes, au pied des immeubles ou étaient basés les OBvan de la DUTCHVIEW.

20130430_102447           20130430_102504                        20130430_102426

Arrivés là, les signaux optiques étaient à nouveau transformés en signaux radioélectriques, et alimentaient un Diversity antenna Matrix Switcher, permettant à Bernard SCYEUR (CEO de R.F. TRANSMISSION s.a.) de sélectionner et même de combiner les signaux d’antennes en fonction des nécessités.

20130430_131218

Le système de récepteurs alimenté de la sorte devait être à la hauteur du système antennaire, et offrir le même niveau de performance et de redondance.

Le nouveau système AXIENT de SHURE s’est naturellement imposé, grâce à ses fonctions uniques de diversité de fréquence, offrant une redondance “automatique” et totalement transparente au niveau du son (confort de travail et tranquillité d’esprit pour les ingénieurs du son derrière les faders).

20130430_102426               PHOTO SITE                 20130430_131149

Jamais il n’aurait été envisageable de travailler dans de telles conditions sans cette combinaison prodigieuse de technologies de pointe et de savoir faire.